top of page
Enfance

Je m'appelle Catherine et je suis originaire d’un village du Pas de Calais, j’y ai reçu l’éducation et l’amour de mes parents.

J’ai eu une enfance heureuse avec mes deux frères et mes cousines au milieu de la grande famille. Devenue adulte, j’ai aspiré à partir pour découvrir d’autres horizons et quitter la rue de mon enfance.

J’ai vécu dans différentes régions de France et quelques années en Allemagne.

J’ai toujours eu la bougeotte et encore aujourd’hui.

Vie professionnelle

J’ai passé 37 ans dans une grande entreprise où j’ai eu la chance grâce à ma mobilité, d’exercer plusieurs métiers qui m’ont passionnés (du commercial au management…) et qui m’ont permis d’évoluer régulièrement au niveau humain.

J’ai eu le plaisir de vivre une belle expérience en tant que volontaire pour des congés solidaires avec l’ONG « Planète Urgence » au Cameroun dans la brousse. Vivre sans eau, sans électricité, et au gré de la météo permet de se recentrer sur l’essentiel : le moment présent qui permet le lâcher prise.

Entrée dans la vie d'adulte

Parallèlement, je me suis toujours intéressée au développement personnel, je voulais comprendre et me comprendre : comprendre mes gênes, ma timidité, ma réserve, ma raison d'être…

A 15 ans j’ai commandé suite à une publicité dans un catalogue, 2 livres «Comment vaincre la timidité» et «L’art de la communication»

Seule sans me confier, j’essayais de «m’améliorer»

Je rencontre le père de mes enfants au lycée en 1979, nous nous marions en 1983 à 19 et 20 ans et nous resterons 26 ans ensemble.

Je démarre ma vie professionnelle en grande timide, une seule fille m’encouragera à me lancer dans une activité en contact  avec le public (tous les autres collègues me trouvaient trop timide) Elle s’appelle Myriam et je lui suis toujours reconnaissante car grâce à ce changement, je me suis métamorphosée. J’ai découvert le plaisir d’aider, de renseigner les autres et j’étais  heureuse face au client. J’aimais le contact.

A 25 et 27 ans J’ai vécu  le plus grand bonheur d’avoir deux fils, et là encore transformation.

Ils ont comblé ma vie et encore aujourd’hui, j’ai beaucoup de gratitude pour cela envers leur père et envers l'univers.

Vers mes 30 ans ma mère m’offre un livre acheté en brocante (vive la brocante) « Triompher de vous-mêmes et des autres » du docteur Murphy.

Woaw, époustouflant: l’intention, l’amour, la loi d’attraction….tout y est finalement.

J’adore ce livre qui m’accompagnera des années.

J’ai voulu le faire lire à mon père qui voyait cela comme un genre de conditionnement style secte, c’est vrai qu’à cette époque, on ne parlait pas de cette façon, on était très terre à terre.

Ensuite j’ai fait une psychanalyse pendant quelques années, puis des psychothérapies à différents moments difficiles de ma vie. Ce sont des périodes intenses en « remue-ménage intérieur ».

Aller au fond de soi, au plus profond de soi m’a permis de grandir encore et de comprendre toujours plus… et ça ne s’arrête jamais.

Pour plus de sérénité et de calme je suis partie faire des retraites spirituelles (4 en 10 ans).

Au village des pruniers, avec le maître Zen  « Thich Nhat Hanh », j’ai pu suivre ses enseignements lors des retraites bouddhiques. Merveilleux enseignements qui comprennent toutes les méthodes et thérapies que j’ai pu expérimentées toutes ces années.

Hé oui, je pense que tout figure dans les enseignements  de Thaï et que la vie actuelle que nous menons fait qu’il est nécessaire de faire un zoom sur des pratiques en les nommant d’une autre manière , mais tout se rejoint.

La sophrologie, la CNV ( communication non violente), l’enfant intérieur, les ancêtres, le mental, l’égo, l’amour, la souffrance, …

J’ai vu différents praticiens, tous compétents et utiles au moment où j’en avais besoin.

Aujourd'hui après un développement personnel progressif, j'ai décidé à mon tour d'aider les autres.

bottom of page